OM : Luiz Gustavo en a déjà mis plein la vue de ses coéquipiers

Pour son premier match sous le maillot de l’OM, face à l’Étoile du Sahel, Luiz Gustavo a impressionné entraîneur comme partenaires.

L’Olympique de Marseille a beaucoup souffert hier soir en amical face à l’Etoile du Sahel mais il a fini par s’imposer (2-0), enchaînant un troisième succès. Rolando et Valère Germain ont été les deux buteurs de la rencontre mais c’est la prestation de Luiz Gustavo qui a attiré les regards. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le Brésilien a plutôt fait bonne impression. “On a vu que Luiz Gustavo est un joueur intelligent, il a bien assimilé le travail matinal sur les coups de pied arrêtés, vous avez vu sa qualité de passes, on est beaucoup plus sereins en relance”, a expliqué son entraîneur, Rudi Garcia.

Une qualité exceptionnelle

 “Luiz Gustavo est un joueur d’expérience, a poursuivi Maxime Lopez. Il manque d’endurance à cause d’une prépa tronquée. Il vient à peine d’arriver, il faut lui laisser un peu de temps.” Valère Germain semble avoir apprécié de jouer devant un tel partenaire : “Luiz Gustavo casse les lignes avec ses passes, accélère le jeu, pour un milieu, c’est une qualité exceptionnelle, d’autant qu’il gratte des ballons en plus.” Prochaine séance de compliments mercredi lors du match amical contre les Roumains de Vitorul.

R.N.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play