par Alexandre Corboz

OM : Mandanda nommé pour le «Ballon d’eau fraîche»

Déjà élu meilleur gardien de Ligue 1, Steve Mandanda fait partie des dix joueurs nommé au Ballon d’eau fraîche 2016 des cahiers du football.

Comme chaque année, le site des Cahiers du football invite ses internautes à élire « Le Ballon d’eau fraîche » 2016. Une récompense désignant le joueur de Ligue 1 à la mentalité la plus rafraîchissante. « À la fois anti-Ballon de Plomb et anti-Ballon d'Or, le Ballon d'Eau fraîche récompense un de ces joueurs qui nous font encore aimer le football, au moins parce que nous arrivons encore à nous reconnaître en eux. Porteurs d'un peu de légèreté, de fidélité et de bonne mentalité, ils font du bien à un sport en mal de personnalités positives et à un pays fâché avec ses footballeurs », explique le site internet qui souhaite que le peuple choisisse son favori en fonction de plusieurs critères comme la fidélité au club, le sens du collectif, le fair-play mais également sur la lucidité du joueur concernant son niveau et son environnement.

Elu ces deux dernières saisons, le rennais Romain Danzé n’est cette fois-ci pas nommé. Dans la liste, on retrouve quelques surprises comme l’ex-enfant terrible repenti de Nice Hatem Ben Arfa mais également Jérémie Bréchet (Gazélec), Roderic Filippi (Gazélec), Emmanuel Imorou (SM Caen), Vincent Koziello (Nice), Vincent Manceau (SCO Angers), Benjamin Nivet (ESTAC), Nicolas Seube (SM Caen), Pantxi Sirieix (Toulouse FC) … Et donc Steve Mandanda (OM).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Déjà élu meilleur gardien de Ligue 1, Steve Mandanda fait partie des dix joueurs nommé au Ballon d’eau fraîche 2016 des cahiers du football.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.