par Alexandre Corboz

OM : Marseille Consolat ne prendra pas le Vélodrome

L’an prochain, l’OM ne sera pas obligé de partager son stade Vélodrome avec Marseille Consolat.

Le club peut remercier Arema…

Bien parti pour valider sa montée en Ligue 2, Marseille Consolat avait en tête de partager le Vélodrome avec l’OM. En effet, le modeste club des quartiers Nord de la ville ne dispose pas d’un stade aux normes pour le football professionnel et doit trouver un nouveau terrain de jeu. Dans cette optique, le président Jean-Luc Mingallon, grand « ami » de Vincent Labrune, a tenté le coup avec AREMA pour le Vélodrome… Malheureusement pour son club, ça ne se fera pas.

AREMA demande 2,8 M€ et impose ses conditions

« Ils nous demandent 2,8 M€ par saison, la moitié de la billetterie, ils donneraient les buvettes à la Sodexo et ils nous imposent 70 000 euros de sécurité par match. J’en connais qui imposent la sécurité, mais pas en Ligue 2, sur la L2 de Marseille (la Rocade en chantier, ndlr). Ils viennent et ils disent « la sécurité, c’est la cité qui va l’assurer », ils sont tous en prison ! Donc cela me choque même si c’est avec le costume et la cravate ! On vient des cités mais on a du mal à comprendre ça… », confesse le dirigeant au site Football Club de Marseille.

Consolat à Martigues ou à Istres

La mort dans l’âme, c’est donc vers Martigues ou Istres que Mingallon va reporter ses recherches, interpelant le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin : « La mairie avait dit au moment du partenariat public/privé que tous les marseillais joueraient au stade Vélodrome. Houhou Monsieur le maire, on est marseillais et on a envie de jouer au Vélodrome ! C’est à lui de se débrouiller avec ça… »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’an prochain, l’OM ne sera pas obligé de partager son stade Vélodrome avec Marseille Consolat. Le club peut remercier Arema…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.