par La rédaction

OM - Mercato : Adil Rami force Boubacar Kamara à se bouger

L'arrivée à l'OM d'Adil Rami devrait conduire Rudi Garcia à opérer plusieurs changements tactiques.

Boubacar Kamara est le premier concerné.

La bonne nouvelle est tombée fin mai, après de longs mois de négociation : c'est bien sous le maillot de l'OM que Boubacar Kamara, formé au club mais courtisé par Manchester City ou Chelsea, va poursuivre sa jeune carrière. Le défenseur central risque toutefois d'attendre un peu avant que son temps de jeu ne décolle. L'effectif phocéen compte en effet cinq joueurs du même poste depuis l'arrivée d'Adil Rami.

Kamara aligné au milieu par Rudi Garcia ?

Ses premiers pas en championnat, c'est donc dans l'entrejeu que le joueur de 17 ans pourrait les effectuer : "Pour l'instant, je vais le laisser au milieu, annonce ainsi Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, dans les colonnes de La Provence. Il a tout pour être bon à ce poste-là : il est technique et physique, il anticipe bien. On a tellement de concurrence en défense centrale qu'il aura peut-être plus facilement de place au milieu."

Kamara aura en outre la chance de bénéficier des conseils de l'expérimenté Luiz Gustavo, autre renfort arrivé à l'OM durant ce mercato. Le départ de William Vainqueur, qui paraît désormais acquis, n'aurait quant à lui plus besoin d'être compensé.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'arrivée à l'OM d'Adil Rami devrait conduire Rudi Garcia à opérer plusieurs changements tactiques. Boubacar Kamara est le premier concerné.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.