par julien.demets

OM - Mercato : cette priorité que Rudi Garcia a dû abandonner faute d'argent

Malgré des ambitions revues à la hausse au mercato, l'OM n'a pu recruter le milieu de terrain que son entraîneur Rudi Garcia appelait de ses vœux.

Les priorités de l'OM en début de mercato allaient vers un gardien, un stoppeur, deux latéraux et un avant-centre. À deux semaines du 31 août, la moitié du chemin seulement a été accomplie : Steve Mandanda a fait son retour sur la Canebière, rejoint par Adil Rami et Jordan Amavi. En revanche, l'arrivée d'un concurrent à Hiroki Sakai se fait toujours attendre, de même que celle d'un numéro 9.

Rudi Garcia voulait un joueur box to box

Un autre profil intéressait Rudi Garcia au début du mois de juin. D'après L'Équipe, l'entraîneur de l'OM espérait en effet attirer un milieu de terrain "box to box", capable d'apporter du dynamisme à un secteur de jeu où l'accumulation de profils techniques (Maxime Lopez ou Morgan Sanson) se fait aux dépens de l'impact physique. Ce qui contraint parfois le technicien phocéen à titulariser André Zambo-Anguissa.

Moussa Sissoko avait le profil, mais...

Problème, comme l'explique encore le quotidien sportif, ces joueurs capables de se projeter d'une surface à l'autre sont rares et chers, ce qui a contraint l'OM à y renoncer. Des informations qui recoupent celles selon lesquelles Tottenham exige un transfert sec de Moussa Sissoko, pour une somme avoisinant les 30 millions d'euros. L'international tricolore avait pourtant le profil recherché.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré des ambitions revues à la hausse au mercato, l'OM n'a pu recruter le milieu de terrain que son entraîneur Rudi Garcia appelait de ses vœux.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.