OM – Mercato : Edin Dzeko confirme qu’il a failli quitter la Roma cet été

Annoncé sur les tablettes de l’OM en début de marché cet été, Edin Dzeko est finalement resté à la Roma. Mais il a effectivement songé à un départ.

En forme depuis le début de la saison (7 buts en 11 matches avec la Roma), Edin Dzeko doit donner des regrets aux dirigeants de l’OM. C’est que le Bosnien figurait sur les tablettes d’Andoni Zubizarreta en début de marché. Les négociations n’ont pas été très poussées car l’attaquant a rapidement fait savoir qu’il ne quitterait pas les “Giallorossi”. De toute façon, ces derniers n’étaient pas vendeurs…

Mais ce qui est certain, c’est que Dzeko a sérieusement songé à quitter la Ville Eternelle : “J’ai pensé à un départ, a-t-il expliqué au magazine allemand Kicker. De toute façon, j’aurais pu partir dès la première année. Mais je ne suis pas quelqu’un qui lâche. Ce été, j’ai finalement décidé de me libérer des mauvaises pensées. J’ai bossé physiquement et j’ai fait la préparation physique dans son intégralité. Dans le football, tout est tout noir ou tout blanc : si Messi ou Ronaldo ne marquent pas deux matches de suite, ce qui n’arrive quasiment jamais, on parle de crise. Nous ne sommes pas des robots, on fait au mieux et parfois pas très bien”.

R.N.