OM – Mercato : Eyraud et Garcia mettent un coup de pression à une pépite

Les cas Maxime Lopez et Lassana Diarra réglé, l’Olympique de Marseille garde encore un dossier urgent sous le coude : Boubacar Kamara (17 ans). En interne, on commence à se crisper.

Si Maxime Lopez a prolongé ce jeudi avec l’Olympique de Marseille, étendant son bail jusqu’en 2021, Boubacar Kamara (17 ans) n’a lui toujours pas paraphé son premier contrat professionnel. Libre en juin, le défenseur joue pour l’instant la montre, recevant de belles propositions de l’étranger et espérant faire monter les enchères.

Une situation qui commence à agacer les décideurs phocéens, Rudi Garcia en tête. En conférence de presse, le coach de l’OM a évoqué ce dossier sensible : « On ne fera pas n’importe quoi, car c’est l’OM qui décide. Si c’est avec lui c’est super, si c’est sans lui, on trouvera d’autres Boubacar Kamara. »

Plus policé, Jacques-Henri Eyraud a lui aussi distillé un message à Kamara au moment de prolonger le contrat de Maxime Lopez, estimant que pour qu’un jeune perce à l’OM celui-ci doit avoir « une capacité de travail et une discipline exceptionnelles, un don de soi et une mentalité qui font passer l’intérêt collectif avant l’intérêt individuel». Sur ce dernier point, on peut douter de Boubacar Kamara…

Arnaud Carond