par Julien Pédebos

OM – Mercato : la raison folle pour laquelle le club a loupé Firmino

L'OM, il y a quelques années, aurait pu découvrir avant tout le monde la pépite Roberto Firmino, aujourd'hui avant-centre du Brésil.

Il y a quelques semaines, l'information était déjà éventée. L'OM aurait laissé filer, en 2009, Roberto Firmino, bien avant que celui-ci ne se révèle aux yeux de l'Europe du côté de Hoffenheim. Les infos les plus récentes laissaient penser que le joueur, trop timide, avait été recalé par le club olympien dans le cadre d'un essai.

Mais il n'en est rien. Le directeur du club brésilien de Figueirense, dans les colonnes du Bleacher Report, a expliqué la véritable histoire. « Nous étions d'accord pour qu'il passe plusieurs semaines avec Marseille. À l'époque, chaque Brésilien qui passait par l'Espagne devait présenter un tas de documents, y compris une carte de crédit, une assurance-maladie, un certificat de logement... Il y avait une politique de restriction. C'était juste une correspondance, mais ils ne l'ont pas laissé continuer son voyage. Il a appelé sa mère, qui était à Maceió, en larmes. J'ai téléphoné aux policiers de l'aéroport pour leur expliquer qu'il était footballeur mais ils n'en ont pas tenu compte et ils l'ont renvoyé au Brésil ». Quand un détail administratif a empêché l'OM de découvrir une belle pépite. La faute à pas de chance...

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM, il y a quelques années, aurait pu découvrir avant tout le monde la pépite Roberto Firmino, aujourd'hui avant-centre du Brésil.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.