par julien.demets

OM - Mercato : l'arrivée d'une pépite pourrait se jouer lors des deux dernières journées

L'avenir de l'AS Nancy en Ligue 1 pourrait décider de celui du prometteur Faitout Maouassa, suivi par l'OM dans l'optique du mercato.

Depuis le mois dernier, il se dit que l'OM s'intéresse à Faitout Maouassa, milieu gauche (ou arrière latéral) de l'AS Nancy. Auteur de deux buts et deux passes décisives en seulement douze apparitions cette saison en L1, le joueur de 18 ans semble toutefois réticent à l'idée de quitter son club formateur si tôt. La fin de championnat pourrait ne pas lui laisser le choix.

Maouassa veut rester à Nancy, mais...

Interrogé par L'Est Républicain, Maouassa sait bien, en effet, que ses dirigeants devront sans doute le laisser filer en cas de relégation : "Si une descente en Ligue 2 influerait sur mon avenir ? Je crois que oui. Économiquement, le club serait peut-être obligé de me vendre. Mais moi, j’ai justement très envie de rester ici pour continuer ma progression. C’est pour ça, aussi, que le maintien en L1 est très important !"

Pour rappel, Nancy occupe, à deux journées du terme de la saison, l'avant-dernière place du classement. La menace est donc réelle sur l'avenir des hommes de Pablo Correao, et donc sur celui de Maouassa en Lorraine. L'OM en profitera-t-il ?

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'avenir de l'AS Nancy en Ligue 1 pourrait décider de celui du prometteur Faitout Maouassa, suivi par l'OM dans l'optique du mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.