par Alexandre Corboz

OM – Mercato : le plan de Labrune pour financer une saison sans rachat

Si la vente de l’OM venait à prendre trop de temps, Vincent Labrune disposerait encore d’un atout dans sa manche pour son recrutement 2016-2017.

Alors que l’effectif phocéen est en pleine reconstruction et que Vincent Labrune doit d’abord vendre les bijoux de famille (B.Mendy, Batshuayi) en pensant à la DNCG avant de préparer l’équipe pour 2016-2017, les supporters se posent des questions : que va devenir l’OM si un nouvel investisseur professionnel ne débarque pas rapidement ? Faut-il s’attendre à une saison galère l’an prochain ?

Doyen Sports en banquier…

Dans l’éventualité où son intérim à la tête de l’OM durait plus longtemps, Vincent Labrune disposerait, selon L’Equipe, d’un vrai plan B avec Doyen Sports. Si le fond d’investissement portugais ne veut pas rentrer dans l’actionnariat, celui-ci serait prêt à injecter de l’argent dans le club sur l’exercice 2016-2017 à condition qu’une promesse d’achat au terme de la saison soit signé. Le quotidien rapporte toutefois que Margarita Louis-Dreyfus a toujours écarté ce type de solution, préférant la vente « sèche » du club.

Barrada vers la sortie

En attendant, l’OM vit sur des économies de bout de chandelles et des départs. Benjamin Mendy devrait rejoindre l’AS Monaco dans les prochains jours. L’Equipe assure également qu’une porte de sortie à Dubaï a été trouvée pour Abdelaziz Barrada (26 ans). Si l’indemnité de transfert serait « minime », l’économie salariale autour du Marocain serait conséquente. Pour résumer, c’est donc sur des tranches sur les salaires dispendieux de l’effectif et la présence d’un prêteur sur gage que l’OM espère se reconstruire.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si la vente de l’OM venait à prendre trop de temps, Vincent Labrune disposerait encore d’un atout dans sa manche pour son recrutement 2016-2017.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.