par Alexandre Corboz

OM – Mercato : l'Europe s'agite autour de deux cadres de l'effectif de Rudi Garcia

Auteurs d'une belle saison avec l'OM, Hiroki Sakai et Luiz Gustavo font l'objet de quelques sollicitations.

D'ici quelques jours, l'Olympique de Marseille saura à quelle sauce il sera mangé par l'UEFA pour ne pas avoir respecté le cadre du fair-play financier. En fonction des éventuelles sanctions, l'OM fera ou non des aménagements pour se renforcer. Normalement, il n'est pas prévu qu'Hiroki Sakai ou Luiz Gustavo ne soient cédés. Néanmoins, des intérêts existent aujourd'hui pour le latéral droit japonais ainsi que pour la sentinelle brésilienne.

Les clubs se bousculent pour Sakai

En effet, comme rapporté par le London Evening Standard, Sakai plait à Crystal Palace, Brigthon et Leicester en Angleterre. Naples, l'Inter Milan et le Milan AC réfléchiraient aussi à la venue de l'international nippon, récemment prolongé jusqu'en juin 2021. Estadio Deportivo avance aussi un intérêt fort du FC Séville.

Le Milan lorgne sur Gustavo

Pour Luiz Gustavo, c'est France Football qui affirme que le Milan AC est sur les rangs prêt à formuler une offre supérieure aux 10 M€ de son prix d'achat. Reste que, comme l'OM, le club lombard est dans l'oeil de l'UEFA et cet intérêt sera (forcément) conditionné par les sanctions prononcées dans les prochains jours. A suivre donc.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteurs d'une belle saison avec l'OM, Hiroki Sakai et Luiz Gustavo font l'objet de quelques sollicitations.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.