par julien.perez

OM - Mercato : Marseille a raté un « phénomène », un « géant »

Avant d’être transféré à Leicester, N'Golo Kanté figurait dans les petits papiers de l’OM mais Vincent Labrune n’avait pas donné suite.

Aujourd’hui, le club phocéen s’en mord les doigts.

Récemment, on a reparlé du raté de l’OM concernant N’Golo Kanté. Brillant sous les couleurs du SM Caen, le milieu de terrain international avait fait l’objet d’une cour assidue des dirigeants phocéens en 2015 mais Vincent Labrune l’avait trouvé trop cher. C’est du coup Leicester qui avait raflé la mise, laissant l’OM la bave aux lèvres avec des regrets plein la gueule. Surtout aujourd’hui, quand on voit les louanges dont il fait l’objet.

« Il est regardé comme un phénomène en Angleterre »

« On n'a pas l'habitude de croiser ce genre de footballeurs. Dans le milieu, son humilité et sa simplicité peuvent déconcerter, raconte dans le journal Aujourd’hui en France Christophe Lollichon. Il est regardé comme un phénomène en Angleterre. La régularité de ses performances et son jeu extrêmement propre le placent dans la lumière alors que son poste ne l'y prédispose pas. Il joue avec son corps, il est dur à l'impact, il a augmenté son bagage, au final il arrive à se dépatouiller de situations de jeu qui ne sont pas simples en Angleterre. En résumé, il n'est pas grand (1,69m) mais sur le terrain, c'est un géant. » Ses éloges font aujourd'hui de l'ancien Caennais un des postulants au titre de meilleur joueur de Premier League.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant d’être transféré à Leicester, N'Golo Kanté figurait dans les petits papiers de l’OM mais Vincent Labrune n’avait pas donné suite. Frustrant.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.