par julien.demets

OM - Mercato : McCourt jette un froid sur le recrutement de janvier

C'est son propriétaire Frank McCourt qui le reconnaît : l'OM aura bien du mal à attirer du lourd au cours du mercato de janvier.

Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud, respectivement entraîneur et président de l'OM, l'ont répété : le mercato hivernal ne servira qu'à opérer quelques ajustements sur l'effectif actuel. Le véritable départ de la reconstruction du club aura lieu l'été prochain. Malgré ces appels à la prudence, difficile pour les supporters de ne pas espérer dès cet hiver l'arrivée de noms prestigieux (ceux de Geoffrey Kondogbia, John Obi Mikel, Iker Muniain ou Aleix Vidal circulent depuis plusieurs semaines déjà).

McCourt pense déjà à l'été prochain

Peut-être l'avertissement aura-t-il plus de poids s'il vient du grand patron lui-même. Interrogé par la BBC, Frank McCourt, le nouveau propriétaire de l'OM, a effet insisté sur la difficulté de trouver les perles rares en janvier : "Nous allons améliorer l'équipe, mais la fenêtre du mercato d'hiver est plus difficile que celui d'été. C'est un peu plus compliqué de trouver le bon profil de joueurs qu'on veut au club lors du mercato d'hiver. Nous ferons le mieux possible, mais nous pensons déjà au mois de juin."

Mieux vaut donc ne pas nourrir d'ambitions trop élevées cet hiver pour le recrutement de l'OM. Les premiers vrais renforts arriveront six moix plus tard...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est son propriétaire Frank McCourt qui le reconnaît : l'OM aura bien du mal à attirer du lourd au cours du mercato de janvier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.