par Raphaël Nouet

OM - Mercato : Moussa Sissoko à prix cassé cet été ?

Excellent lors du dernier Euro, Moussa Sissoko est confiné au banc à Tottenham.

Qui a bien l'intention de s'en séparer cet hiver. Une aubaine pour l'OM ?

L'Equipe du jour consacre un papier à Moussa Sissoko, dont la situation à Tottenham est très délicate. Débarqué à la toute fin de l'été en provenance de Newcastle pour 35 millions d'euros, le milieu de terrain français cire depuis le banc. Il n'a joué en tout et pour tout que 1.029 minutes toutes compétitions confondues avec les Londoniens. Selon le quotidien, “les relations avec son entraîneur, Mauricio Pochettino, sont quasi inexistantes”.

Tottenham veut le vendre

Sachant que l'Argentin est bien parti pour qualifier les Spurs pour la Champions League pour la deuxième année d'affilée, il sera encore sur le banc en 2017-18. Ce qui va contraindre Sissoko à se trouver un nouveau point de chute. Et ça tombe bien, Tottenham serait vendeur. “Selon des sources anglaises, les dirigeants du club londonien sont décidés à transférer l'ancien Toulousain”, peut-on lire dans L'Equipe.

Une aubaine pour l'OM… si Sissoko veut revenir en France

A priori, sa valeur n'a pas augmenté pendant son année quasi blanche. L'Olympique de Marseille pourrait donc récupérer un international français, dans la force de l'âge (27 ans) et auteur d'un championnat d'Europe 2016 brillant, à “moindre” coût. La seule inconnue réside dans la volonté de Sissoko : souhaite-t-il revenir en France ou prolonger son aventure anglaise, lui qui avait failli signer à Everton avant d'opter pour les Spurs ?

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Excellent lors du dernier Euro, Moussa Sissoko est confiné au banc à Tottenham.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.