par Benjamin Danet

OM - Mercato : Pourquoi Morgan Schneiderlin a dit non

Le milieu de terrain international français, Morgan Schneiderlin, a décidé de quitter Manchester United pour rejoindre Everton.

Alors qu'il était courtisé par l'Olympique de Marseille.

Morgan Schneiderlin avait déjà connu Southampton et les Red Devils de Manchester United. Sa troisième expérience anglaise sera désormais au sein du club d'Everton, dans la ville de Liverpool. Rarement utilisé par José Mourinho, à MU, Schneiderlin a donc décidé de tenter un nouveau pari afin d'obtenir du temps de jeu et de retrouver son ancien entraîneur, le Néerlandais Ronald Koeman.

Au vu du prix du transfert, près de 27 millions d'euros, on se dit que seul un club anglais pouvait aligner une telle somme. Et pourtant, l'Olympique de Marseille a bel et bien tenté une approche, comme le joueur l'a reconnu ce matin dans un entretien accordé au quotidien l'Equipe. "C'est un grand club français, avec de grands objectifs pour les saisons à venir. J'ai du respect pour l'OM, mais j'avais fait le choix de rester en Premier League. Ce qui m'a poussé à mettre de côté les offres  venant de l'étranger. "

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain international français, Morgan Schneiderlin, a décidé de quitter Manchester United pour rejoindre Everton.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.