par Alexandre Corboz

OM – Mercato : Rami, Koscielny, Zouma… Le point sur les pistes défensives

Désireux de recruter un défenseur central d’envergure, l’OM est bien parti pour Adil Rami.

Beaucoup moins pour les autres internationaux français.

L’Olympique de Marseille rame un peu en ce début de Mercato. C’est notamment le cas du chantier défensif, une priorité du Rudi Garcia, sur lequel de nombreux noms ont été évoqués. Parmi ceux-ci, c’est celui d’Adil Rami (FC Séville, 31 ans) qui semble tenir la corde selon La Provence qui affirme que des discussions sont toujours en cours avec l’entourage du joueur. Sur ce dossier, la concurrence s’appelle Besiktas… en cas de raté sur la piste Pepe (ex-Real Madrid, 34 ans).

Arsenal n’ouvre pas la porte à Koscielny

En revanche, plusieurs fils rouges de ces derniers mois semblent aujourd’hui se refermer. Le quotidien provençal affirme que Laurent Koscielny (Arsenal, 30 ans) ne viendra pas. Si le joueur s’est un temps posé des questions sur cette possibilité, l’ancien Lorientais a été rappelé à ses obligations contractuelles (2020) par les Gunners.

Zouma veut rester à Chelsea

Cité parmi les pistes olympiennes (ainsi qu’à Lyon), Kurt Zouma (23 ans) a, de son côté, fait part à France Football de sa volonté de continuer avec les Blues de Chelsea où il n’est pourtant pas titulaire sous Antonio Conte : « Je suis très bien à Chelsea. J’entends les rumeurs, c’est flatteur. Ça signifie que je suis un joueur qui est regardé. Mais je ne m’arrête pas là-dessus. Mon objectif premier est de rester à Chelsea. La saison prochaine, on repartira de zéro, il y aura beaucoup plus de matches. Les cartes vont être remises sur la table. À moi de faire le boulot ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de recruter un défenseur central d’envergure, l’OM est bien parti pour Adil Rami. Beaucoup moins pour les autres internationaux français.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.