par julien.demets

OM - Mercato : Riolo a identifié le vrai "franchise player" du club

Auteur de son 18e but de la saison dimanche contre Nice, Bafetimbi Gomis est considéré par Daniel Riolo comme le véritable leader de l'OM.

Trop bon pour être remplaçant, pas assez pour porter le nouveau projet de l'OM. Ainsi pourrait-on résumer la position bancale de Bafetimbi Gomis à l'OM. Seulement prêté par Swansea, l'attaquant de 32 ans aimerait rester, mais en demeurant titulaire et avec un salaire digne de ce statut. Ses dirigeants souhaiteraient pour leur part attirer un numéro 9 au CV plus prestigieux encore.

"L'homme fort du club, c'est Gomis !"

Le flou qui entoure son avenir n'a pas empêché le capitaine phocéen d'ouvrir le score dimanche soir contre Nice (2-1), inscrivant par la même occasion son 18e but de la saison en Ligue 1. Sur son blog, Daniel Riolo souligne l’importance parfois sous-estimée du buteur : "C'est sûr corner que Gomis marque. Une nouvelle fois, l’attaquant olympien montre, à ceux qui en doutent, que l'homme fort du club, c'est lui !"

Un point de vue sans doute partagé par l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia, qui aurait fait part à ses dirigeants de sa volonté de conserver Gomis au mercato. Une requête restée lettre morte pour l'instant.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur de son 18e but de la saison dimanche contre Nice, Bafetimbi Gomis est considéré par Daniel Riolo comme le véritable leader de l'OM.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.