par julien.demets

OM - Mercato : Rudi Garcia décidé à ne plus faire de cadeaux à Evra ?

L'arrivée de Jordan Amavi au mercato va sans doute obliger Patrice Evra à hausser d'un cran son niveau de performance sous le maillot de l'OM.

En attendant l'éclosion de Christopher Rocchia chez les pros, Rudi Garcia voulait recruter un deuxième arrière gauche. C'est désormais chose faite avec l'arrivée de Jordan Amavi. Reste à savoir si l'ancien joueur d'Aston Villa vient épauler ou concurrencer Patrice Evra, arrivé lors du mercato hivernal.

Amavi, un "coup de pied aux fesses" d'Evra

Pour Manuel Amoros, ancien latéral phocéen interrogé par Aujourd'hui en France, la deuxième option doit être retenue. Les prestations d'Evra depuis son arrivée ne justifient pas, en effet, que son coach le rende intouchable.

"Evra n'a pas besoin d'un statut à part. Ce ne serait pas sain. Il faut faire jouer la concurrence, tout simplement, en mettant les choses au clair dès le début. Les tout prochains matchs vont montrer qui est le meilleur. Mais ça peut le rebooster. Evra n'a pas montré de grandes choses depuis janvier, peut-être que le fait de voir débarquer un jeune va lui mettre un coup de pied aux fesses."

A priori, c'est bien Evra qui, sur la lancée de la première journée de championnat, figurera dans le onze de l'OM samedi sur la pelouse du FC Nantes.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'arrivée de Jordan Amavi au mercato va sans doute obliger Patrice Evra à hausser d'un cran son niveau de performance sous le maillot de l'OM.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.