OM – Mercato : Sanchez éloigne Giroud de Marseille

L’attaquant chilien d’Arsenal Olivier Giroud souhaite officiellement quitter les Gunners au mercato. Une mauvaise nouvelle pour l’OM dans l’optique de recruter Olivier Giroud.

Arsène Wenger ne veut pas se séparer d’Olivier Giroud pour une bonne raison : il ne sait pas s’il pourra conserver Alexis Sanchez cet été. Dans cette optique, le manager d’Arsenal ne souhaite pas voir son attaque se déplumer, et ce, malgré l’arrivée d’Alexandre Lacazette. Pour l’heure, Wenger semble avoir raison de jouer la montre puisque ce même Sanchez s’est officiellement déclaré en faveur d’un départ de Londres, son club actuel ne disputant pas la Ligue des champions la saison prochaine. « Ma décision, je l’ai déjà prise. Maintenant, je dois attendre la réponse d’Arsenal. Cela dépend d’eux, de ce qu’ils veulent. Mon désir est de jouer la Ligue des champions et de la gagner. C’est un rêve que j’ai depuis tout petit. Mais pour le moment, je suis à Arsenal, et j’ai un contrat qui se termine dans un an », a-t-il fait savoir dans la presse chilienne.

Sanchez veut partir, Giroud s’entend bien avec Lacazette…

Pour l’heure, Sanchez n’a pas encore reçu de bon de sortie – loin de là – mais l’avenir de Giroud pourrait s’éclaircir avec cette annonce, qui semble lui dégager l’horizon sur le front offensif des Gunners. Qu’il pourrait, pourquoi pas, mener avec son nouveau coéquipier Lacazette avec qui il s’entend déjà très bien. « Alexandre Lacazette est un bon joueur. C’est toujours facile de jouer avec ce genre de joueur. Nous avons une bonne entente sur le terrain. Je pense qu’il va vite s’adapter à la Premier League », a constaté Giroud après la victoire d’Arsenal ce samedi contre les Australiens des Western Sydney Wanderers.

JP