OM – Mercato : Swansea serait vraiment chaud pour rapatrier Gomis

Bafé Gomis aimerait rester à l’OM et l’OM souhaiterait conserver Bafé Gomis. Deal ? Pas forcément car Swansea aurait l’intention de faire revenir de prêt l’attaquant.

Rudi Garcia l’a dit plusieurs fois en conférence de presse, il aimerait conserver Bafé Gomis après son prêt. Il y a trois semaines, après la victoire à Caen (5-1), l’entraîneur de l’OM avait désigné son attaquant comme le meilleur joueur de son équipe alors qu’il n’avait pas marqué. L’état-major phocéen se serait déjà entendu avec le buteur sur un futur contrat. Ne resterait plus qu’à négocier l’indemnité de transfert avec son propriétaire, Swansea.

Jouer ici pourrait être une proposition attractive pour lui

Problème : le club gallois aurait désormais l’intention de faire revenir l’ancien Lyonnais et Stéphanois !  « Aux dernières nouvelles, il voulait rester où il est, mais maintenant que notre maintien en Premier League est assuré, revenir et jouer ici pourrait être une proposition attractive pour lui, a expliqué l’entraîneur des Swans, Paul Clement. Bafé est un de nos joueurs prêtés à qui je n’ai pas parlé. Mais son retour reste une possibilité. Avant de regarder ailleurs, je regarde toujours ce que nous avons à disposition au club. Nous voulons voir tout le monde pendant la préparation et ensuite nous prendrons une décision. »

Un transfert qui pourrait traîner

Sachant que Bafé Gomis était prêt à rester à l’OM à la condition qu’il parte comme titulaire, ce que Rudi Garcia ne souhaitait pas forcément, cet intérêt retrouvé de Swansea pour son joueur pourrait bouleverser la donne. Le transfert, estimé à 3 M€ et qui s’annonçait comme une formalité pour les Phocéens, pourrait traîner en longueur…

R.N.