par julien.perez

OM - Mercato : un nouvel attaquant déclare sa flamme à McCourt

Après Samuel Eto’o, l’Olympique de Marseille peut compter sur un nouveau joueur qui ne dirait pas non à un appel du pied de Frank McCourt au mercato : Antony Robic.

Évidemment, Antony Robic (Nancy, 30 ans) n’a pas le clinquant d’un Samuel Eto’o ou d’un Iker Muniain mais il a l’avantage de connaître la France et d’être Marseillais. Et, forcément, c’est en régional de l’étape qu’il n’a pas hésité à déclarer sa flamme à son équipe de coeur, qui est plus avec le nouveau projet grandiloquent de Frank McCourt.

« J'ai trois maillots de l'OM »

« Tout le monde ne peut pas comprendre ce qu'un Marseillais qui a toute sa famille sur place peut ressentir à l'idée d'affronter l'OM, a-t-il expliqué dans La Provence avant la claque reçue par son équipe de Nancy au Stade Vélodrome (3-0). Il y a des gens de ma famille qui sont abonnés, un des meilleurs amis de mon père tient un kiosque au rond-point du Prado, j'ai de la famille à Cassis, à La Pomme, à Luminy, à Endoume où mon oncle a deux boulangeries... J'ai trois maillots de l'OM, celui du centenaire, dédicacé par Maurice, un de Ravanelli et un de Battles que je lui avais demandé parce que je l'avais connu à Toulouse. Je lui ai dit : "J'aimerais un maillot de toi, mais pas du TFC, de l'OM". Il m'a donné celui de l'Intertoto. »

JP

OM 3-0 Nancy : la minute de René par lephoceen

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après Samuel Eto’o, l’OM peut compter sur un nouveau joueur qui ne dirait pas non à un appel du pied de Frank McCourt au mercato hivernal : Antony Robic.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.