par Alexandre Corboz

OM – Mercato : un plan B à Mandzukic évoqué, Valère Germain pose sa candidature

A l’Olympique de Marseille, la quête d’un attaquant vedette semble s’accélérer pour l’été 2017.

Les noms de Mandzukic et Bacca circulent. Valère Germain est tenté aussi.

En quête d’une star offensive pour mener son Champions Project, l’Olympique de Marseille est prêt à mettre le paquet sur un grand buteur l’été prochain. La priorité semble aujourd’hui être Mario Mandzukic (Juventus de Turin, 30 ans) que Patrice Evra travaille déjà au corps. Mais si l’on en croit Calciomercato, ce n’est pas l’unique pointure de Serie A susceptible de débarquer sur la Canebière.

Bacca en plan B de Mandzukic

Le site internet transalpin assure en effet qu’en plan B à Mandzukic, l’OM songerait au colombien Carlos Bacca (Milan AC, 30 ans), pour lequel les dirigeants phocéens seraient prêts à mettre 20-22 M€ sur la table ou utiliser Lucas Ocampos en monnaie d’échange.

Valère Germain s’y verrait bien

Alors que c’est plutôt vers l’étranger que les pistes fleurissent, un solide attaquant de Ligue 1 a fait acte de candidature. En effet, invité sur RMC dans l’émission Team Duga mercredi soir au lendemain de son doublé face au LOSC (2-1), le 3e capitaine de l’AS Monaco Valère Germain - fils de l’emblématique Bruno Germain – a fait savoir qu’il pourrait se laisser tenter par le projet McCourt : « Je suis Marseillais, c’est un club que j’apprécie. Pourquoi pas si le projet est intéressant ? »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l'OM, la quête d’un attaquant semble s’accélérer pour l’été 2017. Les noms de Mandzukic et Bacca circulent. Valère Germain est tenté aussi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.