OM – Mercato : Une piste surprenante venue d’Ukraine

Selon les dires d’un journaliste espagnol, l’Olympique de Marseille suivrait avec (grand) intérêt le dossier du milieu de terrain brésilien du Shaktar Donetsk, Fred. Surprenant.

Encore plusieurs jours, sans doute, avant que l’Olympique de Marseille achève son mercato d’été. Et si la tendance laisse clairement indiquer que Rudi Garcia espère encore et toujours les venues d’un défenseur central et d’un avant-centre, aucune raison pour ne pas laisser place à diverses rumeurs plus ou moins fondées.

Dernière en date, celle du journaliste espagnol, Guillermo Bullon qui, sur son compte twitter, nous indique que le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, est en passe de faire une proposition au Shaktar Donetsk pour son milieu de terrain brésilien, Fred. Ce dernier, âgé de 24 ans, avait rejoint le club ukrainien en 2013, pour 15 millions d’euros, en provenance du Sporting Club Internacional. Il compte à ce jour 6 sélections en équipe du Brésil. L’OM ayant déjà recruté un autre joueur brésilien au milieu de terrain, Luiz Gustavo, et pouvant par ailleurs compter sur Anguissa, on voit mal Zubizarreta offrir 10 millions d’euros (tarif exigé par le Shaktar) pour un tel profil alors que Garcia espère surtout une pointe, quitte à dépenser plusieurs millions.

L.T.