par julien.demets

OM : une vague de renforts prometteurs s'annonce grâce à Eyraud

La volonté du président de l'OM Jacques-Henri Eyraud de redorer le blason du centre de formation commence déjà à porter ses fruits.

Parmi les chantiers lancés par Jacques-Henri Eyraud depuis son arrivée, c'est l'un des plus périlleux : le nouveau président de l'OM a promis d'exploiter davantage le centre de formation. Au discours, Eyraud a joint les actes en se rapprochant de plusieurs clubs amateurs de la région dans l'espoir qu'ils alimentent l'OM en jeunes talents.

L'exemple de Maxime Lopez

Visiblement, ce changement de politique a déjà restauré la confiance entre le club phocéen et ses partenaires. L'éclosion de Maxime Lopez en équipe première contribue également à cette évolution dont Robert Nazaretian, vice-président du centre de formation marseillais, se félicite sur le site Le Phocéen.

"On avait déjà fait ça il y a plusieurs années, à l'époque de Robert Louis-Dreyfus. Mais c'était tombé à l'eau, il n'y avait pas eu de suite. Aujourd'hui, le rapprochement est réel, les clubs voient comment on travaille et que l'OM peut être un vrai club formateur. Après, c'est toujours la même chose, ce sont les parents et l'entourage qui décident en dernier lieu pour les gamins, mais on n'est plus le club où les jeunes ne sortent jamais. La preuve cette saison avec Maxime Lopez, et ce n'est pas terminé."

D'ici quelques saisons, l'OM comptera donc peut-être plusieurs joueurs issus du centre de formation au sein de son effectif. Cela fait bien longtemps que ce n'est plus arrivé...

Sylvain Opair

OM - Mercato: qui es-tu, Kevin Strootman? par butfootballclubtv

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La volonté du président de l'OM Jacques-Henri Eyraud de redorer le blason du centre de formation commence déjà à porter ses fruits.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.