par julien.perez

OM - Mercato : Zubizarreta a ciblé le complément parfait de Germain en L1

Si Valère Germain a des chances d’être le premier renfort de l’OM au mercato, Andoni Zubizarreta avancerait à pas de géant sur Martin Braithwaite (Toulouse FC, 26 ans).

Si Valère Germain a des chances d’être le premier renfort de l’OM au mercato, Andoni Zubizarreta avancerait à pas de géant sur Martin Braithwaite (Toulouse FC, 26 ans).

Si l’OM a l’intention d’annoncer deux recrues de standing ce vendredi, date d’ouverture officielle du marché des transferts, on se doute qu’il faudra faire rêver les supporters avec d’autres noms que ceux de Valère Germain et... Martin Braithwaite. Pourtant, si l’attaquant de l’AS Monaco a de grandes chances de signer cet été, son homologue du Toulouse FC est aussi ciblé par les recruteurs du club phocéen.

Braithwaite dans le viseur de l’OM ? 

Bild annonce en effet ce jeudi que l’OM serait au coude-à-coude avec West Ham pour s’offrir l’attaquant danois, également pisté par le FC Cologne qui risque de voir partir Anthony Modeste (29 ans) partir dans les prochaines semaines. « Il y a beaucoup de spéculations. Je ne veux pas faire de commentaires sur des clubs ou des rumeurs », s’est contenté de répondre le buteur du Téfécé.

Le Téfécé pourrait le lâcher contre 10 M€

Dans les rangs du club de la Ville Rose depuis l’été 2013, Braithwaite a pour lui sa grande régularité (35 buts et 11 passes décisives en 135 matches de L1), ce qui le place parmi les valeurs sûres du championnat à son poste. Sous contrat avec le club de la Ville Rose jusqu’en juin 2019, le polyvalent attaquant (il peut évoluer en pointe ou sur les ailes) a l’avantage de disposer d’un bon de sortie cet été. Un montant avoisinant les 10 M€ pourrait convaincre Olivier Sadran de le libérer.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Valère Germain a des chances d’être le premier renfort de l’OM au mercato, Andoni Zubizarreta avancerait sur Martin Braithwaite (Toulouse FC, 26 ans).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.