par julien.perez

OM - Mercato : Zubizarreta contraint de lâcher 3 dossiers chauds

Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta ne devrait pas donner suite à trois dossiers du mercato : Jack Wilshere, Jérôme Roussillon et Stefano Sturaro.

Sale temps sur Marseille. Plus précisément à l’OM, où Andoni Zubizarreta est contraint et forcé de lâcher trois pistes hivernales. En fin de contrat l'été prochain le milieu de terrain d’Arsenal Jack Wilshere souhaite en effet s'inscrire sur la durée avec les Gunners. Le Daily Mail rapporte qu’il ne souhaite pas quitter Londres alors que sa compagne attend un troisième enfant. L'Anglais attendrait une proposition de contrat et n'aurait accordé aucun intérêt aux offres émanant de plusieurs formations étrangères, dont l’OM, à laquelle il n’a accordé aucun crédit particulier.

Autre piste à oublier pour Zubizarreta : Jérôme Roussillon. S’il n’est plus le premier choix au poste de latéral gauche, le défenseur du Montpellier HSC s’est fait barrer la route d’un départ par son président Laurent Nicollin sur RMC : « On ne pouvait pas doubler son salaire et s'il avait prolongé, il aurait eu un bon de sortie, comme prévu. Je n'ai aucun contact avec aucun club pour lui. On l'a eu pour zéro euro, donc je n'ai pas réfléchi à un prix de départ. Dans ma tête, il est encore six mois chez nous et aura un bon de sortie en juin. C'est pour ça qu'on a pris Ambroise Oyongo. On essaie de ne pas trop se tromper, d'avoir une certaine logique. »

Enfin, le coup de grâce pour Zubizarreta est sans doute venu d’Italie où la Juventus Turin aurait accordé un bon de sortie à Stefano Sturaro... avec un prix de départ fixé aux alentours de 22,5 millions d’euros. La précision est signée Il Corriere dello Sport, qui ajoute que l'Atalanta Bergame, le FC Valence et l’OM sont bien intéressés. Oui, mais à quel prix ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta ne devrait pas donner suite à 3 dossiers du mercato : Jack Wilshere, Jérôme Roussillon et Stefano Sturaro.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.