par Laurent HESS

OM – Mercato : Zubizarreta veut faire son marché au Barça

Andoni Zubizarreta aimerait enrôler Munir El Haddadi, en fin de contrat au FC Barcelone.

Mais la concurrence est rude.

Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta se retrouve dans l’œil du cyclone, comme Rudi Garcia et le président Jacques-Henri Eyraud, à cause de la pâle première partie de saison du club phocéen. Le Basque est ciblé par la critique après une dernière campagne de recrutement catastrophique (Strootman, Radonjic, Caleta-Car). Si c’est Garcia qui avait piloté le Mercato estival, « Zubi » ne servirait à rien à l’OM, entend-on souvent.

L’ancien gardien de Bilbao et du Barça tenterait de faire jouer ses relations avec le club catalan pour attirer Munir El Haddadi, l’attaquant blaugrana.

A 23 ans, Munir joue peu avec Ernesto Valverde (11 apparitions et 2 buts toutes compétitions confondues cette saison). Selon Mundo Deportivo, Zubizarreta, ancien dirigeant du Barça, connait bien le joueur et il souhaiterait le recruter à la fin de son contrat, en juin prochain. Mais l’OM risque d’avoir fort à faire sur ce dossier puisque Munir serait également pisté par le FC Séville, le Betis Séville, le Celta Vigo et Alavés.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Andoni Zubizarreta aimerait enrôler Munir El Haddadi, en fin de contrat au FC Barcelone. Mais la concurrence s'annonce rude sur ce dossier.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.