par julien.demets

OM : Mitroglou masque un bide encore plus grand au mercato ?

Buteur hier soir à Rennes, Kostas Mitroglou a quelque peu rassuré les fans de l'OM.

Aymen Abdennour, autre recrue du mercato, ne peut en dire autant...

Quelques heures plus tôt, L'Équipe allait jusqu'à évoquer son départ éventuel au mercato de janvier. Kostas Mitroglou s'est offert du répit en ouvrant le score hier soir à Rennes, malgré l'élimination de son équipe (2-2, 4 tab 3). L'avant-centre de l'OM aurait même pu s'offrir un doublé si son second but n'avait pas été refusé pour un hors-jeu inexistant à la 76e minute.

"Sur les deux buts, Abdennour est totalement à la ramasse"

En revanche, la prestation d'Aymen Abdennour n'a pas levé les doutes qui entourent le défenseur central depuis son arrivée. Sur son blog, le consultant Pierre Ménès dresse un bilan très négatif de la prestation du transfuge de Valence.

"Mitroglou - auteur d’une prestation intéressante par ailleurs - avait ouvert le score en début de match avant que Rennes ne prenne l’avantage grâce à une volée en extension d’André puis un contre en solitaire de Khazri. Sur les deux buts, Abdennour est totalement à la ramasse : pas au marquage sur le premier et dépassé par la course de son compatriote sur le second. Et en plus il détourne la frappe dans son but."

Abdennour, flop du match selon L'Équipe

Gêné par les blessures et rarement convaincant sur le terrain, Abdennour n'est pas parvenu pour l'instant à chiper sa place à Rolando, associé à Adil Rami au sein de la défense centrale de l'OM. Le quotidien L'Équipe lui accorde la note de 2 sur 10 pour sa prestation au Roazhon Park.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Buteur hier soir à Rennes, Kostas Mitroglou a quelque peu rassuré les fans de l'OM. Aymen Abdennour, autre recrue du mercato, ne peut en dire autant...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.