OM : Mitroglou prépare une mauvaise surprise à Rudi Garcia pour son retour

Blessé avec la sélection grecque, Kostas Mitroglou ne sera fixé sur son état de santé que dans quelques jours. Sa présence à Bordeaux est pour l’instant incertaine.

Mauvaise semaine pour Kostas Mitroglou. Non seulement la sélection grecque a-t-elle laissé son billet pour la Coupe du monde 2018 à la Croatie, mais l’attaquant de l’OM est sorti blessé lors du match de barrage retour dimanche. Comme nous l’évoquions hier, c’est cette fois son dos qui serait touché. La Provence a tenté d’en savoir plus sur la nature de ce pépin physique. Mais pour l’instant, difficile de se renseigner.

La fédération grecque n’a en effet rien laissé filtrer concernant l’état de santé de l’avant-centre phocéen. Plus embêtant, Mitroglou prenant l’avion ce mardi et le médecin de l’OM Franck Le Gall étant actuellement au chevet de l’équipe de France, les premiers examens ne pourront être effectués que dans quelques jours. Seule bonne nouvelle, la blessure ne serait pas trop grave selon des journalistes grecs relayés par le quotidien régional.

Examens retardés pour Mitroglou à l’OM

Mitroglou a déjà manqué un mois et demi de compétition sur blessure cette saison. Depuis son retour, le joueur de 29 ans a trouvé le chemin des filets à deux reprises en quatre apparitions sur les pelouses de Ligue 1. Si son absence se confirmait, l’entraîneur marseillais Rudi Garcia pourrait relancer Clinton Njié ou Valère Germain en pointe sur la pelouse des Girondins de Bordeaux dimanche soir (15e journée).

Sylvain Opair