par Alexandre Corboz

OM : Morgan Sanson s'explique sur les pseudo-tensions avec Rudi Garcia

De retour dans le onze de l’Olympique de Marseille ces derniers temps, Morgan Sanson était en conférence de presse ce vendredi avant le match face à Montpellier.

L’occasion de livrer certaines vérités.

Sur son passage à vide

« J'ai eu une période compliquée il y a deux mois, ça m'a permis de voir des côtés que je n'avais pas vu, j'en suis ressorti plus fort. Mais depuis plusieurs semaines je joue à un bon niveau, j'ai retrouvé de la confiance. Je suis décisif. Il ne faut pas que je me relâche »

Sur son déclic

« J'ai été moins bon. J'ai été décalé sur le côté gauche donc j'ai peiné à prendre mes repères. Ce sont des étapes qu'on passe tous dans une carrière. J'ai fait le maximum pour revenir avec beaucoup de travail à l'entrainement. La naissance de ma fille a aussi chamboulé ma vie. Mais maintenant je m'en sors bien au niveau football et en tant que père ! »

Sur le fait qu’il n’aime pas le schéma de jeu de Rudi Garcia

« Les réactions après mes déclas sur le poste côté gauche ? Mais ce n'était pas négatif ce que j'avais dit. Je parle souvent après les matchs, là j'étais un peu plus énervé ce soir-là »

Sur son ancien président Louis Nicollin

« Loulou (Nicollin) m'avait dit au moment de mon départ que si je continuais comme ça, je ferai une grande carrière. C'est la dernière fois que je l'ai vu, ses mots, je ne les oublierai jamais »

Sur les attaquants qui ne marquent pas

« C'est une période. Ils se créent des occasions. C'est un manque de réussite car ils travaillent beaucoup et à l'entrainement, les buts ils les mettent ! Donc il n'y a pas de raisons que ça ne vienne pas »

Retranscription : le Phocéen

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De retour dans le onze de l’OM ces derniers temps, Morgan Sanson était en conférence de presse ce vendredi avant le match face à Montpellier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.