par Raphaël Nouet

OM : Ostende, préparation, recrutement… ce qu'il faut retenir de la conférence de Rudi Garcia

En conférence de presse à la veille de l'entrée en lice de son équipe en Europa League, Rudi Garcia (OM) a abordé les dossiers chauds du moment.

Ostende

“Il faut respecter cette équipe belge. Je connais ces formations, elles ont du talent, mettent de l'agressivité, de l'impact, elles courent beaucoup. Le mach de Glasgow (1-1) était une bonne répétition. Le danger, c'est qu'on se fasse endormir. Ce sera difficile de passer, mais on est déterminés à être en barrages.”

La préparation

“Les joueurs ont bossé fort. On est content d'avoir tout le monde à disposition. J'aurai encore des choix à faire pour écarter des joueurs. Tant mieux. L'objectif, on l'a dit, c'est de faire mieux que la saison dernière avec la qualification en poules pour la Ligue Europa. Demain (jeudi) c'est le début d'une confrontation sur 180 minutes, voire plus. Il faudra être bons sur les deux matches. Ne pas encaisser de but c'est intéressant pour se qualifier. On est chez nous. On est content de retrouver le Vélodrome.”

Le recrutement d'un grand attaquant

“On veut que notre effectif évolue. On savait qu'avec Germain, on serait prêt à entamer notre campagne européenne. Clinton Njie a marqué des points aussi, mais il n'empêche qu'on cherche un joueur avec d'autres caractéristiques pour jouer en pointe”.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse à la veille de l'entrée en lice de son équipe en Europa League, Rudi Garcia (OM) a abordé les dossiers chauds du moment.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.