par Charlie Courrent

OM - Mercato : Pierre Ménès tacle l'OM Champions Project

Alors même que l'Olympique de Marseille a déjà enregistré la venue de plusieurs joueurs lors de ce mercato, le célèbre consultant du CFC, Pierre Ménès s'est montré critique à l'égard du Champions Project Marseillais.

Malgré ses deux victoires inaugurales en Ligue 1 et sa qualification pour le prochain tour en Europa League, l'Olympique de Marseille peine à attirer de grands joueurs lors de ce mercato. Selon Pierre Ménès la raison pourrait bien se trouver dans la frilosité des dirigeants marseillais. En effet, sur le plateau du Canal Football Club, le consultant a émis de gros doute quant à la manière de gérer ce mercato de la part des dirigeants marseillais. Trop long dans les négociations, trop frileux sur les montants proposés, Pierre Ménès fait le bilan du premier mercato marseillais sous l'ère Mc Court.

« Ça ne fait que 65 ME d'investis, alors qu'à priori ils avaient 200ME à dépenser ».

« Il faudrait peut-être commencer à recruter, parce qu'on nous a vendu l'OM Champions Project (...) Ça ne fait que 65 ME d'investis, alors qu'à priori ils avaient 200ME à dépenser. Alors je veux bien qu'on soit patient, mais bon. Je ne suis pas certain que Bacca n'ait pas voulu aller à Marseille à un moment donné, mais ça traîne tellement que maintenant il veut aller à Séville. Je trouve qu'ils tergiversent énormément, qu'ils sont toujours à l'affût du truc moins cher et qu'au final personne ne vient ».Voilà de quoi mettre une grosse pression aux dirigeants marseillais à quelques jours de la fin du mercato estival…

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès a émis de gros doute quant à la capacité des dirigeants marseillais à attirer de grands noms au mercato.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.