par Raphaël Nouet

OM : pour Dugarry, le vice peut faire la différence avec l'Atlético Madrid

Pour l'ancien Marseillais Christophe Dugarry, le vice des joueurs de l'Atlético Madrid peut perturber l'OM mercredi en finale de l'Europa League.

En 1999, l'Olympique de Marseille était tombé dans un véritable traquenard à Bologne, en demi-finales retour de la Coupe de l'UEFA. Les hommes de Rolland Courbis s'étaient certes qualifiés (1-1 après le 0-0 de l'aller) mais une bagarre générale occasionnée à la fin du match avait entraîné des expulsions et des suspensions pour la finale à trois d'entre eux, dont Christophe Dugarry. Fort de cette expérience malheureuse, le champion du monde 98 met en garde l'OM d'aujourd'hui contre le vice de l'Atlético Madrid qui pourrait en faire dégoupiller certains mercredi prochain en finale de l'Europa League.

“Il va se passer des trucs sur le terrain, des coups de sifflets pour ou contre toi. Tu vas peut-être éprouver une certaine injustice. Tu vas avoir cette expérience des joueurs de l’Atlético, ce trucage. Ils vont peut-être vouloir salir le match. Quand ils jouent contre le Real, le Barça, ils ont ce vice-là que n’ont peut-être pas les marseillais. C’est dans ces moments-là, sur ces faits de jeu où il va falloir être serein et ne pas sur-réagir.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour l'ancien Marseillais Christophe Dugarry, le vice des joueurs de l'Atlético Madrid peut perturber l'OM mercredi en finale de l'Europa League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.