OM, PSG – Mercato : Rudi Garcia aurait mis la main sur son Thiago Motta

En recrutant Luiz Gustavo au mercato, l’OM a peut-être trouvé un joueur à l’influence digne de celle de Thiago Motta au PSG.

Du talent, de la grinta, un zeste de vice… Thiago Motta réunit à lui seul toutes les qualités qui séparent depuis quelques saisons le PSG de son grand rival, l’OM. L’entraîneur phocéen Rudi Garcia pourrait toutefois avoir trouvé durant ce mercato l’équivalent du milieu défensif parisien. Luiz Gustavo présente en effet des qualités similaires à celles de son aîné.

« Même origine, même âge au moment de découvrir la France (29 ans), même expérience en Europe, même secteur de jeu, même tempérament de feu, énumère le quotidien Aujourd’hui en France. Et bientôt le même rôle ? C’est un peu l’objectif de l’OM, en effet (…). Un élément autour duquel se construira l’équipe, comme l’avait fait le rival durant l’hiver 2012 avec Motta. »

Souhaitons surtout à Luiz Gustavo, joueur le mieux payé de l’OM désormais, d’échapper aux blessures qui ont parfois contraint le PSG à se passer de Thiago Motta.

Sylvain Opair