par julien.demets

OM : Rudi Garcia a quand même un reproche pour ses joueurs après Dijon

Un but tardif de Bafetimbi Gomis a permis à l'OM de s'imposer à Dijon (2-1) ce samedi.

Rudi Garcia aurait aimé que son équipe se mette à l'abri plus tôt.

Ce fut long à se dessiner, mais l'effet Rudi Garcia commence à se faire sentir. En déplacement à Dijon (1-2) ce samedi en début d'après-midi, l'OM a décroché son deuxième succès d'affilée, une série inédite cette saison. Loin de tomber dans l'euphorie, l'entraîneur phocéen a regretté après la rencontre que ses joueurs n'aient pas creusé l'écart avant la pause, se préservant ainsi d'un éventuel retour dijonnais.

"Nous aurions dû largement plier le match en première période, nous aurions dû avoir deux ou trois buts d'avance à la pause. Quand on ne le fait pas, on s'expose à un retour de l'équipe adverse grâce à sa qualité car, offensivement, Dijon a de bons joueurs. Nous ne sommes pas à l'abri d'un coup de pied arrêté, d'un combat imposé par l'adversaire et des conditions atmosphériques. Quand on est rejoint à 1-1, on peut aussi ne pas avoir les ressources mentales pour aller gagner mais nous les avons eues. C'est aussi un signe important qui récompense l'équipe ce soir. C'est la première victoire à l'extérieur de la saison et le deuxième succès d'affilée, c'est comme cela que nous remonterons au classement."

L'OM occupe la huitième place de Ligue 1 avant les autres rencontres de cette 17e journée.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un but tardif de Bafetimbi Gomis a permis à l'OM de s'imposer à Dijon (2-1) ce samedi. Rudi Garcia aurait aimé que son équipe se mette à l'abri plus tôt.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.