par julien.perez

OM : Rudi Garcia hausse déjà le ton

Si l’OM a aligné une sixième victoire en autant de rencontres préparatoires cet été, son entraîneur Rudi Garcia n’était pas complètement satisfait mardi soir.

Battu sur un doublé de Clinton Njie, le Sporting Lisbonne n’a pas résisté à la grande forme de l’OM en ce début d’été (1-2). Si les performances du club phocéen ne se démentent pas, Rudi Garcia a néanmoins dû hausser le ton suite à des carences notées dans le jeu lors de cette rencontre amicale.

« On a fait quelques gestes de décontraction qu'on ne doit pas faire »

« On a fait de bonnes choses, mais on les a logiquement cueillis à froid. Quand ils nous pressaient plus, il n'y avait pas de rythme, peste-t-il dans L’Équipe. On a été mieux en deuxième période, il y avait plus d'opposition aussi, parce qu'ils ont fait rentrer des joueurs intéressants, vifs, mais on a fait quelques gestes de décontraction qu'on ne doit pas faire, ça ne pardonne pas en compétition. Je ne parle pas du penalty, mais de certains mauvais choix par manque de simplicité parce qu'on s'est endormi. Mandanda, c'était un bon premier match pour lui. Le bilan de la semaine est très bon, ils ont travaillé fort. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’OM a aligné une sixième victoire en autant de rencontres cet été, son entraîneur Rudi Garcia n’était pas complètement satisfait mardi soir.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.