par julien.demets

OM : un gros oubli du mercato retombe sur Eyraud après le PSG

La défaite face au PSG souligne une fois encore l'absence d'un véritable numéro 9 à l'OM derrière Bafé Gomis.

Les dirigeants auraient peut-être dû agir au mercato.

Si certains en doutaient, la correction infligée à l'OM par le PSG (5-1) hier soir sur la pelouse du Stade-Vélodrome est venue rappeler que le recrutement hivernal du club phocéen n'avait pas comblé tous les besoins du coach Rudi Garcia. Une fois encore, l'absence d'un véritable point d'appui en attaque s'est faite cruellement sentir, Bafétimbi Gomis étant actuellement à l'infirmerie.

"J'aurais peut-être insisté sur un attaquant..."

Pour l'ancien joueur Bernard Pardo, interrogé par La Provence, le président Jacques-Henri Eyraud aurait dû se prémunir davantage en janvier : "Sur la qualité des choix, il n'y a rien à dire. Après, ça va mettre du temps à se mettre en place. Je considère que ce mercato est réussi car on sait que c'est une période toujours compliquée pour recruter. Après, personnellement, j'aurais peut-être insisté sur un attaquant..."

Le retour à la compétition de Gomis n'est pas attendu avant fin mars. Rudi Garcia va donc devoir s'appuyer quelques semaines encore sur Clinton Njié, promu titulaire au poste d'avant-centre en l'absence de la "panthère".

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La défaite face au PSG souligne une fois encore l'absence d'un véritable 9 à l'OM derrière Bafé Gomis. Les dirigeants auraient peut-être dû agir au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.