par Benjamin Danet

OM : Une légende marseillaise au chevet de Mitroglou

Quelques minutes, seulement, disputées sous le maillot de l'OM et des premières critiques qui fusent déjà sur Kostas Mitroglou.

Certains exigent néanmoins de la patience avant de juger.

L'histoire ô combien mouvementée de l'Olympique de Marseille aura au moins rappelé une évidence : il n'est jamais bon d'émettre des avis tranchés sur  certains joueurs au bout de quelques jours. Jean-Pierre Papin, avant de devenir le buteur patenté du club olympien, a en effet longtemps été sifflé par le Vélodrome. Et surnommé J'en Peux Plus par bon nombre de supporters. L'Anglais Chris Waddle, au cours des années 90, a également mis du temps à illuminer le Vel' de tout son talent. Et c'est aussi parce qu'il a de la mémoire qu'Eric Di Meco, ancien olympien, a tenu à mettre les points sur les I au sujet de l'avant-centre Kostas Mitroglou. Qui tarde, lui-aussi, à convaincre. Extrait :

"Moi, je ne suis pas fan de Mitroglou, mais je suis fan de Valère Germain. Mais comment peut-on juger aujourd'hui ? Chris Waddle, il lui a fallu six mois avant d'être bon, je l'ai vécu ! Et Raï, au PSG, c'était pareil. Je n'étais pas un partisan de Mitroglou, j'étais partisan de garder Gomis, ou de garder Valère Germain titulaire. Mais une fois qu'il est là, laissez-lui au moins deux mois avant de le juger ! Waddle, le premier entraînement qu'il a fait, on s'est regardé, on s'est demandé qui Nanard nous avait fait venir. Il était violet, il devait avoir cinq kilos en trop, il était bouilli (...) Et JPP on l'appelait « J’en peux plus » à Marseille. Je ne dis pas que c'est un aigle Mitroglou, mais de là à tirer des enseignements définitifs au bout de deux matchs."

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Quelques minutes, seulement, disputées sous le maillot de l'OM et des premières critiques qui fusent déjà sur Kostas Mitroglou.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.