Résultat Ligue 1 : Gomis permet à l’OM de mener face à Guingamp (mi-temps)

C’est la pause au Vélodrome où l’OM mène grâce au 14e but de Bafé Gomis en L1 mais Guingamp s’est montré dangereux à plusieurs reprises.

Dans un Vélodrome toujours aussi déserté, les Marseillais font le travail à la pause. Pour relancer la machine après la défaite à Metz (0-1) vendredi dernier, Rudi Garcia a décidé de titulariser pour la première fois Dimitri Payet et de remplacer Zambo Anguissa par Morgan Sanson alors que William Vainqueur a repris sa place de sentinelle. Si les joueurs offensifs ont plutôt bien combiné devant, ce sont surtout les Guingampais qui se sont montrés les plus dangereux lors des vingt premières minutes, Salibur causant de gros dégâts par sa vitesse.

Gomis était hors-jeu

Mais ce sont les Phocéens qui ont ouvert le score à la 26e minute suite à une belle action conclue par Bafé Gomis au second poteau de la tête après un centre de Sanson. Petit problème : l’ancien Lyonnais était hors-jeu (de quelques centimètres) ! Dimitri Payet s’est ensuite signalé par une belle frappe repoussée par le portier breton et ce fut à peu près tout.

R.N.