par julien.demets

FC Nantes : Amine Harit, ce vilain défaut que les Canaris ont gommé

Doué techniquement, Amine Harit avait tendance à jouer "perso".

C'était avant de découvrir le centre de formation du FC Nantes...

La saison 2016/17 devrait permettre à Amine Harit d'effectuer ses premiers pas en Ligue 1 sous le maillot du FC Nantes. Le milieu offensif, excellent durant l'Euro U19 avec l'équipe de France, semble en effet posséder le talent et la maturité nécessaires à son éclosion. Ce qui implique également de savoir servir ses coéquipiers quand il le faut, chose que le joueur de 19 ans a pu assimiler grâce aux éducateurs nantais.

"Il est clair qu’avant d’intégrer le FC Nantes j’avais un problème avec ça. Je ne lâchais pas le ballon au bon moment, reconnaît Harit sur le site Espoirs du football. Quand il fallait beaucoup en faire je n’en faisais pas assez, quand il ne fallait pas dribbler je me permettais de le faire, j’étais un peu en décalé. C’est durant ma formation que j’ai appris à gérer ça, grâce à différents entraîneurs. Je pense notamment à Damien Bonnin, Samuel Fenillat, Philippe Mao et Charles Devineau. Ce sont vraiment ces personnes-là qui m’ont aidé à progresser."

Oui, les footballeurs savent aussi faire preuve de gratitude.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Doué techniquement, Amine Harit avait tendance à jouer "perso". C'était avant de découvrir le centre de formation du FC Nantes...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.