FC Nantes : Amine Harit, décollage imminent

Retenu avec l’équipe de France pour disputer l’Euro U19, Amine Harit possède les qualités pour faire son trou la saison prochaine dans l’effectif du FC Nantes.

Il n’aurait fallu que quelques jours à René Girard pour tomber sous le charme. Nommé entraîneur du FC Nantes mi-mai, le technicien nîmois tiendrait Amine Harit en haute estime. Ses performances actuelles à l’Euro des moins de 19 ans, dont l’équipe de France disputera la finale dimanche contre l’Italie, devraient permettre au milieu offensif d’obtenir rapidement du temps de jeu en club.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

« J’espère jouer le plus de matches possibles en L1 »

« Entreprenant depuis le coup d’envoi de l’Euro, Amine Harit, apprécié par le nouveau coach nantais René Girard, ne devrait pas trop avoir à patienter », confirme L’Équipe ce samedi. Cela tombe bien, le joueur de 19 ans (depuis juin) a faim de jeu : « J’espère jouer le plus de matches possibles en Ligue 1 la saison prochaine. Je suis bien à Nantes », clame-t-il dans les colonnes de Presse-Océan.

Sous contrat jusqu’en juin 2019, Harit sera peut-être la révélation du FC Nantes la saison prochaine, lui dont certains comparent déjà la trajectoire à celle de Sofiane Boufal.

Sylvain Opair