par julien.demets

FC Nantes : ce joueur qui se plie malgré lui à la tactique de Ranieri

Le jeu mis en place par Claudio Ranieri ne favorise pas les attaquants du FC Nantes.

Adrien Thomasson fait contre mauvaise fortune bon cœur.

Ils semblent loin, le pressing et les projections vers l'avant dont le FC Nantes avait fait ses spécialités sous les ordres de Sergio Conceiçao. L'arrivée de Claudio Ranieri sur le banc a coïncidé avec le retour d'une stratégie plus pragmatique. Adrien Thomasson a d'ailleurs admis après la victoire de son équipe contre Caen (1-0) que les joueurs offensifs s'éclataient moins. Mais puisque les résultats sont là, il n'y a pas lieu de se plaindre.

"Nous, les joueurs offensifs, on prend un peu moins de plaisir. Mais c’est nouveau et on gagne les matches. On ne va donc rien revendiquer. (...) Ce système est nouveau et pour l’instant il rapporte beaucoup de points. Donc on va s’appuyer là-dessus. Notre défense est clairement notre point fort. Je pense que ce le sera cette saison. Il va maintenant falloir s’améliorer dans la fluidité du jeu offensivement. Mais notre défense est très rassurante. (...) On sait que nous sommes très solides défensivement. On sait que si on marque le premier but, on a de grandes chances de l’emporter."

Sixième de Ligue 1, le FC Nantes tentera de poursuivre sa série dimanche prochain du côté de Strasbourg.

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le jeu mis en place par Claudio Ranieri ne favorise pas les attaquants du FC Nantes. Adrien Thomasson fait contre mauvaise fortune bon cœur.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.