par julien.demets

FC Nantes - Girard : "On doit encore trouver la solution pour marquer"

Après le match nul du FC Nantes face à l'Athletic Bilbao (0-0), René Girard déplore une fois de plus le manque de poids offensif de sa formation.

Ce n'est pas encore ce samedi après-midi que le FC Nantes a retrouvé de l'allant en attaque. Les hommes de René Girard se sont contentés d'un résultat nul et vierge face à l'Athletic Bilbao (0-0) en match de préparation. L'entraîneur des Canaris avait pleinement conscience, au terme de la partie, des difficultés de son équipe à faire la différence.

"On a toujours ce petit souci de concrétisation, on a eu deux ou trois possibilités de scorer, on ne l'a pas fait. C'est un peu embêtant, j'espère qu'on va y remédier. On a une balle de contre en première période, on peut aller au bout. En deuxième, pareil. Eux n'ont eu qu'une occasion : sur une tête en retrait de notre part, on se met danger. On est solides, costauds, on possède un bloc-équipe compact mais on doit encore trouver la solution pour marquer des buts. L'important, quand on a des situations offensives, c'est de les mettre, ça libère un match. On n'arrive pas à le faire, on bloque à ce niveau-là. Le jour où on arrivera à marquer les premiers, ce sera différent."

Prochaine échéance pour le FC Nantes, la rencontre amicale contre Empoli samedi prochain. Avec, on l'espère, plusieurs buts à se mettre sous la dent.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après le match nul du FC Nantes face à l'Athletic Bilbao (0-0), René Girard déplore une fois de plus le manque de poids offensif de sa formation.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.