par julien.demets

FC Nantes - Mercato : Stepinski attendu mercredi... et confronté à Sigthorsson ?

L'attaque constitue le principal chantier du FC Nantes en cette fin de mercato.

Waldemar Kita ne craint visiblement pas la concurrence entre Stepinski, Sigthorsson et Bammou.

L'optimisme est de mise concernant l'arrivée de Mariusz Stepinski au FC Nantes. Après avoir annoncé samedi soir, après la victoire du FC Nantes à Dijon (1-0), que le transfert était bouclé à 90%, le président nantais Waldemar Kita laisse entendre ce matin, dans les colonnes de Presse-Océan, que l'attaquant du Ruch Chorzow pourrait débarquer d'ici mercredi. En cas d'échec inattendu, des plans B sont déjà à l'étude (Leonardo Castro ?)

"Cela prend un peu de temps mais nous sommes proches d'un accord. Le problème est que beaucoup de monde gravite autour du dossier. Ce n'est pas simple. Mais j'ai bon espoir que ce soit conclu dans les 48 heures. Pour quel montant ? Plus que vous l'annoncez (la somme de 2 M€ est évoquée depuis la semaine dernière, Ndlr). Sauf que pour l'instant, je n'ai pas de certitudes. On ne sait jamais ce qui peut arriver. (...) Nous avons d'autres pistes."

Stepinski coûtera plus de 2 millions d'euros

L'arrivée au FC Nantes de l'international polonais ne coïnciderait pas forcément avec le départ de Kolbeinn Sigthorsson. Kita réaffirme en effet son désir de conserver l'actuel avant-centre des Canaris et ne semble pas non plus vouloir se débarrasser de Yacine Bammou.

"Kolbeinn est revenu avec nous après l'Euro dans un très bon état d'esprit. Il a envie de rester ici, de s'épanouir. Sa vente n'est pas à l'ordre du jour. Nous comptons sur lui, même s'il n'a pas pu participer au premier match. Bammou ? Idem. Il fait partie de l'effectif. Aujourd'hui, je n'envisage pas son départ."

Kita compte sur Sigthorsson

Cela ferait quand même beaucoup d'avant-centres, puisqu'il faut ajouter à ces trois noms ceux d'Emiliano Sala et de Fernando Aristeguieta. En outre, l'entraîneur nantais René Girard semble privilégier un système en 4-3-3. Quelque chose nous dit que l'un de ces éléments offensifs ne portera plus le maillot Jaune et Vert début septembre...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaque constitue le principal chantier du FC Nantes en cette fin de mercato. Waldemar Kita fait le point sur les cas Stepinski, Sigthorsson et Bammou.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.