par julien.demets

FC Nantes - Mercato : Kita règle l'avenir d'Harit en une phrase

Un départ d'Amine Harit au mercato n'aurait d'intérêt ni pour le FC Nantes, ni pour le milieu offensif, insiste le président nantais Waldemar Kita.

Révélation de l'Euro des moins de 19 ans, qu'il a remporté sous le maillot de l'équipe de France, Amine Harit a tapé dans l’œil de l'OL, mais aussi du Bayern Munich. Il se disait même début août que les dirigeants bavarois étaient prêts à offrir 8 millions d'euros au FC Nantes pour s'attacher les services du milieu offensif.

"Harit va rester", assure Kita

Mais pour le président nantais Waldemar Kita, un départ d'Harit, titulaire samedi à Dijon (1-0) lors de la première journée de Ligue 1, n'est tout simplement pas d'actualité, le joueur lui-même n'ayant rien à y gagner : "Où serait son intérêt ? Il est bien entouré par sa famille, ses amis. Il va rester", tranche le président nantais dans Presse-Océan.

Il sera toujours temps, pour le FC Nantes, d'envisager un départ de sa pépite d'ici quelques saisons, lorsque celle-ci aura rendu de bons services à son club formateur. Et que sa valeur aura augmenté.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un départ d'Amine Harit au mercato n'aurait d'intérêt ni pour le FC Nantes, ni pour le milieu offensif, insiste le président nantais Waldemar Kita.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.