par julien.demets

FC Nantes - Mercato : Kita va mettre le prix pour des joueurs de haut niveau

Président du FC Nantes, Waldemar Kita pourrait augmenter ses dépenses lors du mercato estival afin d'aider son équipe à franchir un palier.

S'il paraît désormais bien parti pour assurer son maintien, le FC Nantes devrait, comme les saisons précédentes, terminer dans le ventre mou du championnat. Une stagnation à laquelle le président du club Waldemar Kita aimerait mettre fin. Et pour cela, rien de tel que de recruter des joueurs confirmés au mercato.

"On doit passer un cap. En mettant plus de moyens ? Oui."

Interrogé par le quotidien L'Équipe ce samedi, Kita affiche ainsi la volonté de faire progresser les Canaris en investissant davantage en période de transferts : "On doit passer un cap. En mettant plus de moyens ? Oui. Cela ne peut pas marcher autrement. Aujourd'hui, il y a beaucoup de joueurs moyens, et ceux de très haut niveau, il faut les payer très cher."

Au début du mois déjà, Kita avait exprimé le souhait d'apporter une plus-value sensible à l'effectif afin de convaincre Sergio Conceiçao d'en conserver les rênes. On attend désormais du président nantais qu'il passe aux actes en juillet.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Président du FC Nantes, Waldemar Kita pourrait augmenter ses dépenses lors du mercato estival afin d'aider son équipe à franchir un palier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.