par julien.demets

FC Nantes : René Girard s'explique sur sa bonne idée du weekend

En confiant l'animation des couloirs à Yacine Bammou et Amine Harit à Lorient, René Girard, le coach du FC Nantes, a eu le nez creux.

Il y a pénurie d'ailiers au FC Nantes. Nicolaj Thomsen et Alexander Kacaniklic ne semblent pas faits pour ce poste, tandis que Jules Iloki soigne toujours sa blessure. À Lorient samedi soir, l'entraîneur nantais René Girard avait donc décidé d'aligner Amine Harit et Yacine Bammou dans les couloirs. Avec succès puisque les Canaris se sont imposés (2-1) grâce, notamment, à un but de l'international marocain.

"Yacine est bien physiquement en ce moment"

Lors de sa conférence de presse d'après-match, Girard a confirmé avoir savamment préparé son coup en misant sur la bonne forme actuelle de Bammou et le dynamisme d'Harit, difficile à contenir pour son adversaire direct : "Yacine est bien en ce moment physiquement. C'est un garçon solide, qui pouvait nous apporter de la profondeur et de la puissance. Amine était à gauche pour poser des problèmes à Le Goff."

Un pari que Girard tentera peut-être de nouveau la semaine prochaine à l'occasion du derby face au Stade Rennais.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En confiant l'animation des couloirs à Yacine Bammou et Amine Harit à Lorient, René Girard, le coach du FC Nantes, a eu le nez creux.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.