ASSE, PSG – Mercato : une piste espagnole s’invite dans le dossier Augustin

Alors qu’Unai Emery souhaiterait le prêter pour le voir engranger de l’expérience, le Betis Séville a fait acte de candidature au sujet de Jean-Kévin Augustin.

“Augustin ? J’ai fait une réunion avec Patrick Kluivert, le mieux pour lui c’est qu’il ait du temps de jeu.” Voilà ce qu’a déclaré récemment Unai Emery à propos de son jeune joueur. A 19 ans, l’attaquant est donc prié d’aller s’aguerrir ailleurs et les candidats ne manquent pas pour l’accueillir. En France, l’AS Saint-Etienne est la plus chaude. En Italie, c’est Pescara, club formateur de Marco Verratti, qui a déclaré sa flamme.

Emery prêt à trahir les siens ?

Mais la presse espagnole relaie ce mercredi l’information selon laquelle le Betis Séville serait entré en contacts avec le PSG au sujet d’Augustin. Une information assez improbable quand on sait qu’Unai Emery dirigeait auparavant le FC Séville et que les deux clubs se détestent au plus haut point. Mais peut-être que le Basque saurait passer outre et se satisferait de voir son attaquant évoluer dans le contexte bouillant du stade Benito-Villamarin, même si c’est pour jouer le maintien.

R.N.