Celtic Glasgow – PSG (0-5) : Pierre Ménès n’a pas des bons points que pour la MCN

La victoire du PSG contre le Celtic à Glasgow (0-5) en Ligue des champions a permis à Adrien Rabiot et Edinson Cavani de crever l’écran. Pierre Ménès salue leurs performances.

Après le récital orchestré par la MCN hier soir en Écosse, il est difficile pour tout supporter du PSG de ne pas déjà rêver plus grand ce mercredi matin. Aérienne, leur équipe a en effet marché sur un Celtic Glasgow qui ne « figurerait pas dans les dix premiers en Ligue 1 », dixit Pierre Ménès. Au-delà de ce bémol, le consultant de Canal+ a salué l’excellente entrée en matière du PSG en Ligue des champions cette saison. Notamment du trio Mbappé – Cavani – Neymar mai aussi de Marco Verratti et surtout Adrien Rabiot ou Edinson Cavani.

« Cavani a même été bon dans le jeu, ce que je ne dis pas si souvent »

« L’opposition était donc beaucoup trop faible pour gêner un PSG qui a en plus très bien entamé la rencontre, avec un milieu Motta-Verratti-Rabiot très performant. Motta a coupé beaucoup de trajectoires, Verratti a enfin fait un bon match cette saison et Rabiot a confirmé tout le bien qu’on pense de lui depuis déjà pas mal de temps et ne devrait pas tarder à avoir vraiment sa chance avec les Bleus, estime Ménès sur son blog, avant de poursuivre ses louanges. Le PSG a cette année une attaque exceptionnelle. Première occasion, but de Neymar. Deuxième occasion, but de Mbappé. Troisième occasion, penalty provoqué et transformé par Cavani. L’attaquant uruguayen y est allé de son doublé hebdomadaire et a même été bon dans le jeu, ce que je ne dis pas si souvent. »

JP