par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : la confidence de Neymar qui fait encore craindre un départ au PSG

L’attaquant du FC Barcelone était la cible prioritaire des dirigeants du PSG pour remplacer Zlatan Ibrahimovic pendant le mercato.

Le feuilleton est loin d'être terminé.

L’Équipe, dans son édition du jour, est revenu en détails sur les incroyables coulisses du faux départ de Neymar au PSG cet été. Si les tractations ont échoué cet été et que l’attaquant brésilien a prolongé son contrat jusqu’en 2021, rien ne dit que le club de la capitale a abdiqué pour autant à le faire signer à l’avenir. « Si plusieurs clubs étaient disposés à débourser 192 M€ cet été, ce n'est pas sa nouvelle clause libératoire (200 M€ l'été prochain, 222 M en 2018, puis 250 M) qui va leur faire peur », relève ainsi un proche de Neymar à Barcelone dans le quotidien sportif.

Une phrase de Neymar coupée au montage 

Nos confrères dévoilent de plus une petite phrase qui allait dans le sens d’une envie du joueur de venir au PSG à la mi-mai qui a mis les dirigeants du Barça dans l’embarras. A cette époque, lors d'une interview avec une chaîne brésilienne, à Barcelone, l'attaquant de 24 ans confie en effet qu'il se verrait bien jouer « avec [ses] amis » (Marquinhos, Lucas et Thiago Silva) à Paris. Sous la pression de son père, la réponse aurait alors été carrément coupée au montage !

Le Barça lui met un chaperon dans les pattes pendant les vacances

Les dirigeants barcelonais auraient alors réalisé que Neymar n'a jamais été aussi proche de la sortie et auraient mis tout en oeuvre pour le convaincre de rester. Le club catalan a étrangement accepté de payer l'amende de 5,5 M infligée par le Trésor public espagnol et de lui mettre dans les pattes l'intermédiaire André Cury afin de lui rappeler l'attachement du club à son égard. Celui-ci ne l’aurait pas lâché d'une semelle pendant ses vacances. La suite, on la connaît : Neymar va toucher le salaire qu’il attendait et a prolongé au Barça la semaine dernière. Un clap de fin définitif ?

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant du FC Barcelone était la cible prioritaire du PSG pour remplacer Zlatan Ibrahimovic pendant le mercato. Le feuilleton n’est pas terminé.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.